Éki'libre
Bienvenue sur ce forum pour passionné(e)s d'équitation: Éki' libre!
n'hésitez pas à vous inscrire pour pouvoir poster dans différents sujets et participer aux activités du forum.
(étho, soins, passage des galops, évènements, maladies, débats, séances...)
Pas besoin d'être un grand cavalier pour passer du temps sur éki'libre !

vous n'êtes pas encore connecté ? Un tas de possibilités vous sont refusées ! inscrivez-vous ou connectez-vous et ayez accès à bien plus du forum !
Éki'libre
Bienvenue sur ce forum pour passionné(e)s d'équitation: Éki' libre!
n'hésitez pas à vous inscrire pour pouvoir poster dans différents sujets et participer aux activités du forum.
(étho, soins, passage des galops, évènements, maladies, débats, séances...)
Pas besoin d'être un grand cavalier pour passer du temps sur éki'libre !

vous n'êtes pas encore connecté ? Un tas de possibilités vous sont refusées ! inscrivez-vous ou connectez-vous et ayez accès à bien plus du forum !
Éki'libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Éki'libre

Éki'libre est un forum convivial pour les amoureux des chevaux et de l'équitation ou pour ceux qui veulent découvrir cet animal extraordinaire!
 
Accueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 20.09.2015 lucimad

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lucimad
lucimad
Admin
Messages : 230
Réputation : 10
Date d'inscription : 23/08/2014
MessageSujet: 20.09.2015 lucimad   20.09.2015 lucimad I_icon_minitimeDim 20 Sep - 16:27

Dimanche de concours à l'occasion de la fête du cheval!
Pour ma part je passe en club 4 et en club 3. Je monte Louisito pour la 4 et Mastic pour la 3. Comme je passe deuxième de la 4 je brosse et selle avant la reco. Et ensuite découverte du parcours avec ma mono, à première vue, il a l'air un peu compliqué avec des lignes un peu traîtres qu'il faut casser mais finalement j'ai bien réussi à le retenir.
20.09.2015 lucimad Parcou10
Bien sur les courbes et distances sont un peu modifiées dans le schéma.
Je ne vous précise pas les options que je n'ai pas prises

Début du parcours donc un petit oxer, une ligne à 6,7 foulées, vertical, oxer, deux verticaux, courbe un peu serrée, oxer conséquent, puis encore vertical et oxer.


Une fois le parcours en tête je détends Loulou. Il est plutôt bien mais je n'arrive pas à sauter de biais ce qui n'est pas vraiment grave car je prendrais tous les obstacles droits. Nous attendons ensuite assez longtemps le début de l'épreuve. Je regarde le parcours avant moi et puis c'est à mon tour. Je me présente, fais un cercle, pars tranquillement sur le 1 et la paf le poney s'arrête. Heureusement cette faute ne comptera pas faveur faites à plusieurs cavaliers de l'épreuve mais qui n'est pas vraiment correcte. Je reprend le 1 et enchaîne ensuite un parcours sans fautes en 40secondes. Je suis très contente même si le premier refus aurait pu être évité. Ensuite j'ai un assez long temps de pause, donc j'en profite pour regarder la cavalière de Mastic qui passe en début de club 3, avant de récupérer le poney et de le marcher longuement. La deuxième détente se passe bien mieux que celle de la cavalière d'avant sur Titic  notamment grâce à mes transitions rapprochées régulières; mais le poney n'est tout de même pas très tonique. Je pars après sur mon deuxième parcours 10cm plus haut que le premier. Je passe le n°1 non sans difficultés puis arrive le 2 ou le cheval a complètement perdu de son impulsion dan sa courbe et ou il finit par s’arrêter. Je suis dégoûté mais j'arrive quand même à finir le parcours avec 10points de temps; je termine donc un peu déçue de ce refus inutile. Je rentre le poney avant de le desseller. Ensuite c'est la remise des prix je finis donc 3eme de la club 4 avec Loulou.

C'est donc un progrès pour moi qui enchaînais les contres-performances dans une simple épreuve de club 4. Smile
Bisous!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
20.09.2015 lucimad
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Du 10.08.2015 au 15.08.2015 lucimad
» 06.11.2015 lucimad
» 18.11.2015 lucimad
» 16.09.2015 lucimad
» 23.09.2015 lucimad

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Éki'libre :: Le galop d'un cheval :: Vos séances d'équitation-