Éki'libre
Bienvenue sur ce forum pour passionné(e)s d'équitation: Éki' libre!
n'hésitez pas à vous inscrire pour pouvoir poster dans différents sujets et participer aux activités du forum.
(étho, soins, passage des galops, évènements, maladies, débats, séances...)
Pas besoin d'être un grand cavalier pour passer du temps sur éki'libre !

vous n'êtes pas encore connecté ? Un tas de possibilités vous sont refusées ! inscrivez-vous ou connectez-vous et ayez accès à bien plus du forum !
Éki'libre
Bienvenue sur ce forum pour passionné(e)s d'équitation: Éki' libre!
n'hésitez pas à vous inscrire pour pouvoir poster dans différents sujets et participer aux activités du forum.
(étho, soins, passage des galops, évènements, maladies, débats, séances...)
Pas besoin d'être un grand cavalier pour passer du temps sur éki'libre !

vous n'êtes pas encore connecté ? Un tas de possibilités vous sont refusées ! inscrivez-vous ou connectez-vous et ayez accès à bien plus du forum !
Éki'libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Éki'libre

Éki'libre est un forum convivial pour les amoureux des chevaux et de l'équitation ou pour ceux qui veulent découvrir cet animal extraordinaire!
 
Accueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Partagez
 

 Les chevaux de trait

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Senir
petit poney
Messages : 6
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/11/2014
MessageSujet: Les chevaux de trait   Les chevaux de trait I_icon_minitimeSam 22 Nov - 13:17

Bonjour,
Les chevaux de trait ont souvent (bon... tout dépend du cheval ^^) des maladies avec l'hiver.

J'en connais quelques unes, mais je ne sais pas bien les décrire, ni dire les symptomes et traitements.
Donc, je compte sur vous pour m'aider et pourquoi pas me donner des photos ! J'éditerai a chaque nouvelle info Smile

- Crevasse

- Patte a jus

- Gale de boue

- Gale du paturon
Revenir en haut Aller en bas
petitcupcake
petitcupcake
Admin
Messages : 177
Réputation : 6
Date d'inscription : 23/08/2014
MessageSujet: Re: Les chevaux de trait   Les chevaux de trait I_icon_minitimeJeu 14 Mai - 9:47

Si je me souviens bien, la crevasse est une inflammation de la peau, elle est assez courante et touche en général "l'arrière" du paturon au niveau des plis de la peaux. Elle est présente chez tous les chevaux (donc pas uniquement chez les chevaux de traits). Mais les chevaux ayant des fanons longs sont généralement plus sensibles à cette maladie (humidité,saleté....).
Bonh je crois que je ne pourais pas plus décrire ce qu'est la crevasse.
Une petite photo pour illustrer le tout (âmes sensibles s'abstenir)

image crevasse:
Revenir en haut Aller en bas
https://ekilibre.1fr1.net
 
Les chevaux de trait
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les robes des chevaux
» Avec les chevaux ou pas?
» Les chevaux ne mentent jamais...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Éki'libre :: Dans ses poils dorés :: Maladies-