Éki'libre
Bienvenue sur ce forum pour passionné(e)s d'équitation: Éki' libre!
n'hésitez pas à vous inscrire pour pouvoir poster dans différents sujets et participer aux activités du forum.
(étho, soins, passage des galops, évènements, maladies, débats, séances...)
Pas besoin d'être un grand cavalier pour passer du temps sur éki'libre !

vous n'êtes pas encore connecté ? Un tas de possibilités vous sont refusées ! inscrivez-vous ou connectez-vous et ayez accès à bien plus du forum !
Éki'libre
Bienvenue sur ce forum pour passionné(e)s d'équitation: Éki' libre!
n'hésitez pas à vous inscrire pour pouvoir poster dans différents sujets et participer aux activités du forum.
(étho, soins, passage des galops, évènements, maladies, débats, séances...)
Pas besoin d'être un grand cavalier pour passer du temps sur éki'libre !

vous n'êtes pas encore connecté ? Un tas de possibilités vous sont refusées ! inscrivez-vous ou connectez-vous et ayez accès à bien plus du forum !
Éki'libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Éki'libre

Éki'libre est un forum convivial pour les amoureux des chevaux et de l'équitation ou pour ceux qui veulent découvrir cet animal extraordinaire!
 
Accueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Conseils avec votre cheval

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lucimad
lucimad
Admin
Messages : 230
Réputation : 10
Date d'inscription : 23/08/2014
MessageSujet: Conseils avec votre cheval   Conseils avec votre cheval I_icon_minitimeDim 7 Sep - 9:31

Lorsque vous êtes propriétaire la manière de monter et les soins a apporter ne sont pas les mêmes que si vous montez en club posez vos questions sur le travail de votre cheval et les soins supplémentaires auxquels vous pouvez êtres confrontés en tant que proprio

lucie


Dernière édition par lucimad le Jeu 16 Juil - 8:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
petitcupcake
petitcupcake
Admin
Messages : 177
Réputation : 6
Date d'inscription : 23/08/2014
MessageSujet: Re: Conseils avec votre cheval   Conseils avec votre cheval I_icon_minitimeDim 14 Sep - 12:25

Je ne suis pas moi même propriétaire mais j'ai une "connaissance" qui possède une jument selle française se nommant Kaa.Elle n'est que galop 4 et monte environ une fois par semaine (montant dans un centre équestre de propriétaire, certaine semaine elle ne monte pas car c'est un peu "à la demande"). La jument est en pension au centre équestre. Sa mère monte aussi (étant elle aussi galop 4) et elles ont donc acheter ce cheval pour elles deux. La jument est une jument de compétition (ayant fait Lamotte et divers concours a travers sa région natale) mais sa "cavalière d'adoption" ,elle ,n'a jamais fait de compétition et commence à sauter "pour de bon" cette année (environ 60-50 cm, avant elle ne sautait que des barres au sol ou de très petits obstacles isolés) .
J'aimerais obtenir vos avis et conseils:
Pour une enfant qui passe son galop 4 cette année, est ce une bonne chose d'avoir acquis une telle jument pour commencer, et pour une première expérience de propriétaire? Qu'en pensez vous? Que pourrait elle faire pour améliorer son niveau et sa relation avec son cheval?
Merci d'avoir pris le temps de lire ce message
bonne journée
Petitcupcake
Revenir en haut Aller en bas
https://ekilibre.1fr1.net
lucimad
lucimad
Admin
Messages : 230
Réputation : 10
Date d'inscription : 23/08/2014
MessageSujet: Re: Conseils avec votre cheval   Conseils avec votre cheval I_icon_minitimeDim 14 Sep - 15:43

Tout dépend niveau cheval ce n'est pas bon si la jument est passée de travail intensif à haut niveau à montée 1ou 2 fois par semaine pour les cavalières cela n'a pas grand intérêt si elles ne veulent pas
Monter en compétences mais un coup de coeur est un coup de coeur.alors si la jument est ''facile'' pourquoi pas ?

Lucie
Revenir en haut Aller en bas
petitcupcake
petitcupcake
Admin
Messages : 177
Réputation : 6
Date d'inscription : 23/08/2014
MessageSujet: Re: Conseils avec votre cheval   Conseils avec votre cheval I_icon_minitimeMer 17 Sep - 13:39

la jument a été achetée sur un "coup de cœur" et grace a un prix défiant toute concurrences.Aujourd'hui la jeune fille aime plus que tout son dada. La jument est très facile et agréable.
Lors de mon dernier message je vous disais que la jeune fille sautait environ 60cm avec sa jument mais j'ai appris il y a très peu qu'elle s'était mise a sauter 1m10!!! Pour ma part je trouve ça très rapide et je pense qu'elle devrait prendre un peu plus son temps même si elle a un bon niveau.
J'ai toujours besoin de vos avis.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
https://ekilibre.1fr1.net
Mystique
Mystique
grand-poney
Messages : 61
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/09/2014
MessageSujet: Re: Conseils avec votre cheval   Conseils avec votre cheval I_icon_minitimeMer 5 Nov - 20:15

Hello ^^

Toujours besoin d'avis ?

Je rejoins en tous cas l'avis de lucimad ^^ . Si la jument est facile , ça peut aller ! Mais attention , c'est une jument de compétition (elle montait pas en très grand niveau d'après ce que tu dis mais un cheval de compèt en petit ou en haut niveau c'en est toujours un ^^) . Qu'elle age à elle cette jument ? Le mieux sera que ce soit un jument d'expérience donc à partir de douze ans environ .

Elle à au moins le galop 4 donc c'est plutôt bien surtout qu'elle peut travailler de concert avec une autre cavalière (en l’occurrence sa mère ) . Si la jument n'est pas trop susceptible (comme un certains nombre de chevaux de compétition de nos jours ...) , est facile et agréable , ça devrait aller .

Ensuite , pour que la cavalière augmente son niveau équestre , rien de plus simple : monter plusieurs par semaine et prendre son temps . Passer d'environ 60 cm à 1m10 n'est pas bon du tout . En effet c'est bon de le faire de temps en temps pour maintenir le niveau du cheval (environ 1 à 2 fois toutes les 2 semaines) mais la cavalière doit se mettre à son niveau ! Elle pourra monter au fur et à mesure quand elle aura acquis les bons réflexes et le bonnes positions . Surtout , il faut qu'elle monte devant quelqu'un qui a suffisamment d'expérience pour lui dire ses erreurs ou la filmer . En effet , devant la télé il arrive parfois qu'ont se dise "qu'elle position pourrie j'avais" ou "j'aurais pas du aborder l'obstacle comme ça " alors que en selle en croyait que c'était parfait !

En fin pour améliorer sa relation avec son cheval c'est difficile à dire vu que je ne connais ni les cavalières ni le cheval en question . Quelle caractère à ce cheval ? Aime t'il les caresses , les friandises , être beau , sauter , faire des balades ... ? Un truc qu'elle peut faire c'est genre si le cheval est au pré aller le chercher avec des friandises . ça a deux bonus : le cheval sera content de vous voir car il sait qu'il aura sa friandise et il viendras sûrement au bout d'un certains temps vers vous ! (donc pas besoin d'aller le chercher au fond du pré avec la boue jusqu'au genou xD) . Puis le gratter là ou il ne peut pas se gratter (genre en dessous de l'encolure ils aiment bien ,etc...)


Je pense avoir pas mal répondu ^^ Bon des fois j'ai fais des phrases bizarres dis moi si tu comprends pas xD ( la flemme de tout corriger)
Revenir en haut Aller en bas
petitcupcake
petitcupcake
Admin
Messages : 177
Réputation : 6
Date d'inscription : 23/08/2014
MessageSujet: Re: Conseils avec votre cheval   Conseils avec votre cheval I_icon_minitimeJeu 6 Nov - 17:24

Mystique a écrit:
Hello ^^

Toujours besoin d'avis ?

Je rejoins en tous cas l'avis de lucimad ^^ . Si la jument est facile , ça peut aller ! Mais attention , c'est une jument de compétition (elle montait pas en très grand niveau d'après ce que tu dis mais un cheval de compèt en petit ou en haut niveau c'en est toujours un ^^) . Qu'elle age à elle cette jument ? Le mieux sera que ce soit un jument d'expérience donc à partir de douze ans environ .

Elle à au moins le galop 4 donc c'est plutôt bien surtout qu'elle peut travailler de concert avec une autre cavalière (en l’occurrence sa mère ) . Si la jument n'est pas trop susceptible (comme un certains nombre de chevaux de compétition de nos jours ...) , est facile et agréable , ça devrait aller .

   Ensuite , pour que la cavalière augmente son niveau équestre , rien de plus simple : monter plusieurs par semaine et prendre son temps . Passer d'environ 60 cm à 1m10 n'est pas bon du tout . En effet c'est bon de le faire de temps en temps pour maintenir le niveau du cheval (environ 1 à 2 fois toutes les 2 semaines) mais la cavalière doit se mettre à son niveau ! Elle pourra monter au fur et à mesure quand elle aura acquis les bons réflexes et le bonnes positions . Surtout , il faut qu'elle monte devant quelqu'un qui a suffisamment d'expérience pour lui dire ses erreurs ou la filmer . En effet , devant la télé il arrive parfois qu'ont se dise "qu'elle position pourrie j'avais" ou "j'aurais pas du aborder l'obstacle comme ça " alors que en selle en croyait que c'était parfait !

En fin pour améliorer sa relation avec son cheval c'est difficile à dire vu que je ne connais ni les cavalières ni le cheval en question . Quelle caractère à ce cheval ? Aime t'il les caresses , les friandises , être beau , sauter , faire des balades ... ? Un truc qu'elle peut faire c'est genre si le cheval est au pré aller le chercher avec des friandises . ça a deux bonus : le cheval sera content de vous voir car il sait qu'il aura sa friandise et il viendras sûrement au bout d'un certains temps vers vous ! (donc pas besoin d'aller le chercher au fond du pré avec la boue jusqu'au genou xD) . Puis le gratter là ou il ne peut pas se gratter (genre en dessous de l'encolure ils aiment bien ,etc...)


Je pense avoir pas mal répondu ^^ Bon des fois j'ai fais des phrases bizarres dis moi si tu comprends pas xD ( la flemme de tout corriger)


Alors d'abord merci pour cette..... GIGANTISSIME réponse (ça fait de la lecture au moins !)
pour répondre aux questions que tu m'as posées :
Qu'elle age à elle cette jument ? Je ne suis pas sûr alors je ne voudrais pas dire de bêtises  !
Surtout , il faut qu'elle monte devant quelqu'un qui a suffisamment d'expérience pour lui dire ses erreurs: Elle prends des cours une fois par semaine .
Quelle caractère à ce cheval ? La jument aime bien sauter et aime les caresses;

Je te remercie déjà pour avoir pris du temps pour me répondre et puis si quelqu'un d'autres a des avis je suis ok !

 bonne journée
PETITCUPCAKE
Revenir en haut Aller en bas
https://ekilibre.1fr1.net
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Conseils avec votre cheval   Conseils avec votre cheval I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils avec votre cheval
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le matériel pour le cheval
» Salon du cheval 2014
» Salon du Cheval de Paris 2015
» Avec les chevaux ou pas?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Éki'libre :: Sous le sabot d'un cheval :: Votre cheval-