Éki'libre
Bienvenue sur ce forum pour passionné(e)s d'équitation: Éki' libre!
n'hésitez pas à vous inscrire pour pouvoir poster dans différents sujets et participer aux activités du forum.
(étho, soins, passage des galops, évènements, maladies, débats, séances...)
Pas besoin d'être un grand cavalier pour passer du temps sur éki'libre !

vous n'êtes pas encore connecté ? Un tas de possibilités vous sont refusées ! inscrivez-vous ou connectez-vous et ayez accès à bien plus du forum !
Éki'libre
Bienvenue sur ce forum pour passionné(e)s d'équitation: Éki' libre!
n'hésitez pas à vous inscrire pour pouvoir poster dans différents sujets et participer aux activités du forum.
(étho, soins, passage des galops, évènements, maladies, débats, séances...)
Pas besoin d'être un grand cavalier pour passer du temps sur éki'libre !

vous n'êtes pas encore connecté ? Un tas de possibilités vous sont refusées ! inscrivez-vous ou connectez-vous et ayez accès à bien plus du forum !
Éki'libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Éki'libre

Éki'libre est un forum convivial pour les amoureux des chevaux et de l'équitation ou pour ceux qui veulent découvrir cet animal extraordinaire!
 
Accueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Etrille massante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lucimad
lucimad
Admin
Messages : 230
Réputation : 10
Date d'inscription : 23/08/2014
MessageSujet: Etrille massante   Etrille massante I_icon_minitimeSam 7 Fév - 19:49

Etrille massante 1115468762 J'ai commandé sur Kramer une étrille massante. J'ai eu l'occasion de la tester sur deux, trois chevaux; elle est vraiment pas mal mais je suis un peu déçue du coté "billes de métal" au quel les chevaux n'ont pas trop réagi. En revanche le coté a picot est très utile pour frotter le garrot et la croupe. PS: je l'ai prise en violet
Etrille massante Ytrill11


Dernière édition par lucimad le Jeu 16 Juil - 8:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
petitcupcake
petitcupcake
Admin
Messages : 177
Réputation : 6
Date d'inscription : 23/08/2014
MessageSujet: Re: Etrille massante   Etrille massante I_icon_minitimeMer 6 Mai - 10:40

Salut!
Alors si j'ai bien compris l’étrille massante c'est pour masser (bravo 'ticake! on l'aurait pas su sans toi) mais est-ce que ça grattouille vraiment? est-ce que ça enlève bien les saletés, poussières et autres trucs crades qui se retrouvent dans le doux et soyeux pelage de nos dadas?
parce que masser , c'est bien. Mais panser, c'est mieux.
voila voila
petitcupcake
Revenir en haut Aller en bas
https://ekilibre.1fr1.net
Mystique
Mystique
grand-poney
Messages : 61
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/09/2014
MessageSujet: Re: Etrille massante   Etrille massante I_icon_minitimeJeu 7 Mai - 17:22

Si si , c'est censé juste détendre les chevaux , pas les nettoyer . Perso c'est pas le genre de truc que j'achèterais en montant en club mais si j'ai un cheval oui.

Après certains chevaux sont réactions d'autres moins mais j'avoue que je vois pas à quoi sert vraiment le côté "billes de métal" comme tu dis What a Face
Revenir en haut Aller en bas
lucimad
lucimad
Admin
Messages : 230
Réputation : 10
Date d'inscription : 23/08/2014
MessageSujet: Re: Etrille massante   Etrille massante I_icon_minitimeJeu 7 Mai - 17:31

Mystique a écrit:
Si si , c'est censé juste détendre les chevaux , pas les nettoyer . Perso c'est pas le genre de truc que j'achèterais en montant en club mais si j'ai un cheval oui.

Après certains chevaux sont réactions d'autres moins mais j'avoue que je vois pas à quoi sert vraiment le côté "billes de métal" comme tu dis What a Face

Maintenant que je l'ai plus utilisée je vois quand même plus de réaction chez les chevaux quand j'utilise le coté bille de métal mais il faut appuyer un peu
sinon même en montant en club j'arrive a l'utiliser
Revenir en haut Aller en bas
Mystique
Mystique
grand-poney
Messages : 61
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/09/2014
MessageSujet: Re: Etrille massante   Etrille massante I_icon_minitimeJeu 7 Mai - 17:33

Oui je sais qu'en club on peut l'utiliser mais je n'en vois pas l'utilité. C'est comme les gens qui achètent des bonnets pour les chevaux de club ... ^^

Revenir en haut Aller en bas
lucimad
lucimad
Admin
Messages : 230
Réputation : 10
Date d'inscription : 23/08/2014
MessageSujet: Re: Etrille massante   Etrille massante I_icon_minitimeJeu 7 Mai - 17:38

Mystique a écrit:
Oui je sais qu'en club on peut l'utiliser mais je n'en vois pas l'utilité. C'est comme les gens qui achètent des bonnets pour les chevaux de club ... ^^


Bah c'est une brosse comme une autre et c'est sympa de passer du temps avec les chevaux même si ils ne sont pas a toi
Revenir en haut Aller en bas
Mystique
Mystique
grand-poney
Messages : 61
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/09/2014
MessageSujet: Re: Etrille massante   Etrille massante I_icon_minitimeJeu 7 Mai - 17:39

Je sais mais bon de là a les masser ... ^^' Après c'est en fonction de la personne ...

Oui mais c'est pas non plus ''dangereux'' pour le cheval c'est juste une brosse
Revenir en haut Aller en bas
petitcupcake
petitcupcake
Admin
Messages : 177
Réputation : 6
Date d'inscription : 23/08/2014
MessageSujet: Re: Etrille massante   Etrille massante I_icon_minitimeJeu 7 Mai - 18:04

Oui ou sinon il y a ma méthode 100% gratuite:
La séance gratouille! Il suffit de connaître un minimum le cheval dont on s'occupe (il y a quasiment toujours un petit endroit qu'ils adorent se faire gratter) et....de gratouiller!
Je suis sûre que ton gant de massage ou étrille ou...je ne sais pas comment on appelle ça, doit sûrement faire plaisir aux chevaux mais je ne pense pas que c'est NÉCESSAIRE pour faire plaisir à notre petit cheval!
Revenir en haut Aller en bas
https://ekilibre.1fr1.net
Mystique
Mystique
grand-poney
Messages : 61
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/09/2014
MessageSujet: Re: Etrille massante   Etrille massante I_icon_minitimeJeu 7 Mai - 18:05

Oui Very Happy tu à tout compris 'ticake ^^ Les grattouilles, c'est un moment inévitable avant et après une séance !
Revenir en haut Aller en bas
lucimad
lucimad
Admin
Messages : 230
Réputation : 10
Date d'inscription : 23/08/2014
MessageSujet: Re: Etrille massante   Etrille massante I_icon_minitimeJeu 7 Mai - 18:06

petitcupcake a écrit:
Oui ou sinon il y a ma méthode 100% gratuite:
La séance gratouille! Il suffit de connaître un minimum le cheval dont on s'occupe (il y a quasiment toujours un petit endroit qu'ils adorent se faire gratter) et....de gratouiller!
Je suis sûre que ton gant de massage ou étrille ou...je ne sais pas comment on appelle ça, doit sûrement faire plaisir aux chevaux mais je ne pense pas que c'est NÉCESSAIRE pour faire plaisir à notre petit cheval!

Oui c'est ce que je faisait avant mais après j'avais mal aux mains et les ongles défoncés mais sinon c'est exactement le meme effet que le coté a picots
Revenir en haut Aller en bas
Mystique
Mystique
grand-poney
Messages : 61
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/09/2014
MessageSujet: Re: Etrille massante   Etrille massante I_icon_minitimeJeu 7 Mai - 18:07

Je me demande comment tu t'y prends pour finir comme ça What a Face
Revenir en haut Aller en bas
lucimad
lucimad
Admin
Messages : 230
Réputation : 10
Date d'inscription : 23/08/2014
MessageSujet: Re: Etrille massante   Etrille massante I_icon_minitimeJeu 7 Mai - 18:08

Mystique a écrit:
Je me demande comment tu t'y prends pour finir comme ça What a Face
bon ok j’abuse un peu mais quand meme...
Revenir en haut Aller en bas
petitcupcake
petitcupcake
Admin
Messages : 177
Réputation : 6
Date d'inscription : 23/08/2014
MessageSujet: Re: Etrille massante   Etrille massante I_icon_minitimeJeu 7 Mai - 18:21

Etrille massante Ongles10
Les ongles de Lucimad après les gratouilles
Revenir en haut Aller en bas
https://ekilibre.1fr1.net
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Etrille massante   Etrille massante I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Etrille massante
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Éki'libre :: Sous le sabot d'un cheval :: Vos achats-