Éki'libre
Bienvenue sur ce forum pour passionné(e)s d'équitation: Éki' libre!
n'hésitez pas à vous inscrire pour pouvoir poster dans différents sujets et participer aux activités du forum.
(étho, soins, passage des galops, évènements, maladies, débats, séances...)
Pas besoin d'être un grand cavalier pour passer du temps sur éki'libre !

vous n'êtes pas encore connecté ? Un tas de possibilités vous sont refusées ! inscrivez-vous ou connectez-vous et ayez accès à bien plus du forum !
Éki'libre
Bienvenue sur ce forum pour passionné(e)s d'équitation: Éki' libre!
n'hésitez pas à vous inscrire pour pouvoir poster dans différents sujets et participer aux activités du forum.
(étho, soins, passage des galops, évènements, maladies, débats, séances...)
Pas besoin d'être un grand cavalier pour passer du temps sur éki'libre !

vous n'êtes pas encore connecté ? Un tas de possibilités vous sont refusées ! inscrivez-vous ou connectez-vous et ayez accès à bien plus du forum !
Éki'libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Éki'libre

Éki'libre est un forum convivial pour les amoureux des chevaux et de l'équitation ou pour ceux qui veulent découvrir cet animal extraordinaire!
 
Accueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 La détente

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lucimad
lucimad
Admin
Messages : 230
Réputation : 10
Date d'inscription : 23/08/2014
MessageSujet: La détente   La détente I_icon_minitimeSam 8 Nov - 17:34

Détendre seul, oui, mais pas n'importe comment
Voilà comment je procède:

Tout d'abord écoutez votre enseignant si il est présent
la détente doit s'adapter a chaque cheval/discipline/niveau mais elle regroupe généralement les même grands principes.

Commencez au pas, rênes longues, avec ou sans étriers, reprenez légèrement vos rênes et trottez tranquillement.
Ajustez vos rênes, vous pouvez maintenant travailler les transitions et la direction au pas et au trot si votre cheval lambine j'ai une astuce qui consiste a faire quelques départs au galop et repasser immédiatement au trot.
Si vous sautez travaillez plus en équilibre, si vous dressez travaillez plus assis bien que l'un n’empêche pas l'autre.Ensuite reprenez le même principe au galop. vous variez la main, la trajectoire, l'allure...

Et voilà comme je vous le disais c'est un peu flou car il faut toujours s'adapter et car chacun travaille différemment.

Des critiques, des rectifications Question


Dernière édition par lucimad le Jeu 16 Juil - 8:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
lealoldf
petit poney
Messages : 1
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/11/2014
MessageSujet: Re: La détente   La détente I_icon_minitimeLun 17 Nov - 22:25

Je suis pas très d'accord sur 2 point au début de la séance il faut tous de suite les travailler car si moi je laisse ma ponette sans travail ... Pour le trot elle complètement folle .
Et quand tu dis si vous sauter travailler plus en équilibre ... En équilibre oui mais assis sa dépend depuis combien de temps vous trottez car si vous trottez et directement vous vous mettez assi c'est pas bon pour le dos du cheval après comme tu dis il faut s'adapter au niveau surtout
Voilà sais mon avis surtout ne le prend pas mal c'est juste des petit conseille et éviter de faire mal au dos à votre cheval
Revenir en haut Aller en bas
lucimad
lucimad
Admin
Messages : 230
Réputation : 10
Date d'inscription : 23/08/2014
MessageSujet: Re: La détente   La détente I_icon_minitimeMar 18 Nov - 18:19

Oui bien sur moi je commence toujours au trot enlevé
non pas du tout ne t’inquiète pas c’est pour ça que je demande des critiques c'est pas parce que je poste un sujet que je sais tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: La détente   La détente I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La détente
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Éki'libre :: Eki'tation :: Mieux monter-